Un projet tutoré est une expérience pratique réalisée dans le cadre de la deuxième année d’études où l’on travaille en équipe pour répondre à une demande concrète en appliquant les compétences acquises en cours.
J’ai eu la chance de m’investir dans la création d’une émision radio avec Radio Campus Besançon, la radio du Campus Universitaire de Besançon.
L’objectif de notre projet est la création d’une émission bimensuelle dans son entièreté ainsi que de gérer toute la partie communication.
Ce projet me permet de développer davantage de compétences en communication, rédaction, en création et gestion de contenu.
Accompagnée de mon équipe, nous avions créé l’émission Pause Café. Une émission dédiée à la culture.
L’idée derrière ce projet était de créer un espace d’échange et de découverte, tout comme une pause café entre amis ou collègues où nous pourrions partager nos passions et nos réflexions sur des sujets qui nous tiennent à cœur en abordant des sujets différents à chaque émission.
Je travaille en équipe avec les autres membres pour écrire et rédiger les émissions, en choisissant les thématiques qui nous inspirent. Cela implique une réflexion collective sur les sujets à aborder et sur la manière de les traiter de façon créative et dynamique.
Je suis, comme chaque membre de l’équipe, animatrice et chroniqueuse durant les émissions.
Cependant, ma spécialité réside dans les montages vidéo et le graphisme. C’est moi qui réalise tous les montages vidéos pour que nos communications sur les réseaux sociaux soient attractives et professionnelles.
Le montage vidéo est un domaine que j’aime particulièrement. J’adore travailler sur la création de visuels et l’assemblage des images pour donner vie à nos idées, tout en apportant ma touche personnelle.
C’est ce qui me motive dans ce rôle : la possibilité d’allier ma créativité et mes compétences techniques pour faire briller et connaître notre émission.
Vidéo créée pour annoncer le lancement du projet
Vidéo créée pour présenter les membres du projet
Vidéo réalisée pour revenir sur notre première émission et montrer l’envers du décor